mardi 6 août 2013

Sinon, on parle un peu des moustiques ou pas ???

Alors, les moustiques piquent que tu sois en manches longues / chaussures / pantalons, ou en débardeur / short / pieds nus (vu la chaleur, je vais pas hésiter longtemps)
Les moustiques piquent, que tu aies mis du produit anti-moustique sur toi et tes vêtements ou non.
Les moustiques piquent, que tu dormes sous une moustiquaire imprégnée de produit, ou deux, ou sans.
Les moustiques ici, quand ils te piquent, tu fais une petite réaction allergique, une plaque rouge et chaude, et dure, d'un diamètre de deux ou trois centimètres.
Les moustiques peuvent piquer plusieurs fois à des endroits très proches sur le corps (12 piqûres sur la fesse droite ... et non, je ne mettrai pas de photo !) et c'est vraiment rigolo, parce que les plaques rouges finissent par se rejoindre quand les piqures sont très resserrées. Elles forment une seule plaque rouge qui gratte bien en permanence. Et bien entendu, c'est très élégant de se gratter les fesses!
Les moustiques sont tellement nombreux, qu'ils sont visibles sans qu'on les cherche, à l’œil nu, tout le temps, dans toutes les pièces, à toutes heures.
Pour éviter les moustiques, sous la douche, et quand je me lave les dents à la fin de la douche, je danse, ou plutôt je gesticule dans tous les sens. Et ça me fait rire, parce que je me dis que si je suis filmée, et bah on me fait interner! 
Les moustiques ne sont pas plus nombreux parce que c'est la saison des pluies, non non, apparemment, c'est comme ça toute l'année, à cause du Mékong.
Les moustiques, en plus de te piquer quand ils rentrent sous ta moustiquaire imprégnée, ils t'empêchent de dormir avec leurs bzzz !

Bref, j'aime pas les moustiques ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!!