Voilà 5 jours que je suis arrivée à Kratie, et même si tout le monde est très sympa avec moi, bah la vie ici est quand même assez solitaire. Pour plusieurs raisons:
D'abord à cause de la langue. Même si je suis dans la même pièce que des cambodgiens, je ne comprends pas un seul mot de ce qu'ils disent, et parfois quand ils s'essaient à l'anglais, je me sens très seule aussi...
Ensuite, parce qu'il fait nuit à 18h30 et que les cambodgiens se couchent entre 20h et 21h. Moi, avec le décalage horaire (que je traîne comme un boulet depuis mon arrivée), j'ai l'impression que 20h c'est 15h, donc les soirées sont longues... Surtout quand il n'y a pas internet (coupure de courant!)
Enfin, parce que ma famille me manque, et parce que Yannick me manque (ouais en vrai, je fais pas la maline sans vous).
C'est donc avec une immense joie que j'ai accueilli Marion (Mayon en cambodgien ;), la volontaire chargée de communication qui va faire 6 mois de mission à Kafdoc. Elle va dormir à l'asso comme moi et youpi, on va pouvoir parler ! En plus d'être méga sympa, Marion a une immense qualité, elle n'a pas peur des araignées. Et elle sait conduire une motorbike, elle. Et en arrivant, elle m'offre trop gentiment un pyjama avec la panthère rose dessus, pile à ma taille et super pratique (oui, j'avais oublié mon pyjama ...).
Première ballade en amoureuses sur la moto donc (parce que oui, c'est décidé, c'est ma nouvelle idole), et premiers fous rires. On se prend la mousson sur la tête, il y a de la boue dans le casque de Marion, on a un look de poubelles et on est tout simplement détrempées ... mais on garde le sourire !!!
Chaussures flottantes |
Bain de boue réhydratant |
Une chose est sûre, on va bien se marrer ! Je vous passe tous nos déboires en moto, les freins qui lâchent, la béquille pas remontée pendant qu'on roule et qui raye le bitume, la conception aléatoire et arbitraire du code de la route ... Marion est une pilote avertie qui passe rarement la seconde vitesse, ce serait trop dangereux de le faire ;)
Très contente d'avoir de tes nouvelles ma chérie, essaie de te recaler sur les horaires cambodgiens !
RépondreSupprimerAprès le vélo, la moto, il vous reste le tuktuk ....1000 bisous @
Moi je trouve que tu portes bien le plastique rose !
RépondreSupprimerBisous
Pernelle